Situé au pied du village de caractère d’Ambierle, le domaine viticole familial s’étend sur 15 hectares de terres, dont 6 sont exploités en vignes, composées d’une palette de 5 cépages – Gamay, Syrah, Viognier, Roussane et Gewürztraminer – offrant pas moins de 11 cuvées uniques.
Depuis 2007, leur engagement envers des pratiques biologiques est total, offrant à leurs vignes le respect et les soins nécessaires. Les labels AOC et IGP authentifient le respect du terroir et la qualité de leur production.
Le Domaine des Palais, c’est bien plus qu’une simple histoire de raisins et de vin. Fondé en 1850, le domaine familial a surmonté les épreuves du temps, des crises viticoles jusqu’à sa renaissance sous l’impulsion de Yann Palais au tournant du millénaire. Chaque bouteille est un témoignage de cette passion qui les anime.
En 2022, François rejoint l’exploitation familiale et vinifie ses premières cuvées. Fort de nombreuses expériences dans des domaines viticoles – France, Suisse, Argentine – aux renommées internationales, il apporte technique et savoir-faire. Au côté de son père, il est désormais aux manettes de l’élaboration des vins du domaine